Le KOTA, abri de chasse, en lapon, est un chalet de forme hexagonale fabriqué en bois brut et demi-rondins de bois. Originaire de Finlande ce petit chalet est couramment utilisé, sous des formes différentes, depuis plus d’un siècle par les Saamis , un peuple autochtone vivant principalement de l’élevage de rennes, de la chasse et de la pêche dans la rudesse climatique du grand nord…
Tantôt refuge contre le froid, les loups et les ours errants, tantôt fumoir à poisson, le kota est un abri multifonction dans lequel les Saamis se retrouvent en communauté pour manger et festoyer.
Au moment où vous franchirez l’entrée du kota, vous sentirez une convivialité s’installer pour promettre d’inoubliables moments. Vous serez assis autour d’un barbecue finlandais où vous pourrez manger autour du feu ou profiter d’une soirée raclette, fondue, Mont d’Or.
Découvrez l’ambiance atypique et chaleureuse d’un Kota finlandais le temps d’une soirée. La location sera facturée à partir de 50 € en complément des menus, pour une durée de 5 heures (entre 19h00 et 0h00) et hors périodes spécifiques.